Covid-19: Biden décrète la fin de la pandémie

JOe Biden (photo DR)

A la faveur d’une interview qu’il a accordée ce dimanche à la chaîne de télévision américaine CBS, le patron de la Maison-Blanche est revenu sur le sujet coronavirus qui a secoué le monde au cours de ces dernières années. Pour Joe Biden, même si quelques petits problèmes subsistent encore à cause du Covid-19, la pandémie est désormais conjuguée au passé. «La pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le Covid, on consacre beaucoup de travail à ce dossier… mais la pandémie est terminée», a formellement déclaré le président américain au cours de cet entretien qui aura duré une heure environ.

436.694 nouveaux cas

Ce fut l’occasion pour le président démocrate de faire partiellement un point sur les différentes actions menées dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Il a notamment fait remarquer que les États-Unis avaient déjà réussi à vaincre le mal grâce à la grande campagne de vaccination du printemps 2021. Ces déclarations de Joe Biden n’ont tout de même pas rassuré dans un contexte où 436.694 nouveaux cas ont été détectés aux États-Unis au cours de ces derniers jours. A en croire le dernier point établi par l’université John Hopkins, 2.991 morts ont été enregistrés.

Publicité

Quelques semaines des élections

Rappelons que cette sortie médiatique a été l’occasion pour Joe Biden d’aborder plusieurs autres sujets d’actualité tels que sa candidature en 2024 ou la situation entre l’île de Taïwan et la Chine continentale. «Est-ce une décision définitive que je me représente ? Cela reste à voir», a-t-il déclaré concernant son avenir politique. Notons également que cette interview de Joe Biden avec la chaîne de télévision américaine CBS intervient à quelques semaines des élections de mi-mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité