,

Documents de Trump : Macron ironise sur l’affaire le concernant

Le président français Emmanuel Macron s’est prononcé pour la première fois sur l’actualité relative aux documents qui auraient été retrouvés par le FBI au domicile de l’ancien président Donald Trump. Pour l’actuel patron de l’Élysée, il serait « ravi d’avoir davantage d’informations » sur le sujet. «J’ai lu quelques informations à ce sujet dans les journaux» a-t-il déclaré lors d’une interview qu’il a accordée à la chaine de télévision américaine CNN. Même s’il reconnaît que la «situation n’est pas très plaisante», le président français fait remarquer qu’il « essaie d‘être moins paranoïaque chaque jour».

«Je ne suis pas membre du FBI, je ne suis pas un membre de l’équipe d’avocats du président Trump, donc je n’ai pas d’information sur le sujet», a-t-il noté. Rappelons que cette situation a fait surface suite à la perquisition effectuée par le FBI à la résidence de Floride de Donald Trump, saisissant des documents classifiés, emportés par le président américain après son départ de la Maison-Blanche en janvier 2021.

Publicité

« Nous n’avons pas accès à ces dossiers »

A en croire une révélation qui a été faite par le média Rolling Stone, l’ancien patron de la Maison-Blanche se serait vanté à plusieurs reprises de détenir des informations sur la vie intime d’Emmanuel Macron. Avant le président français, la ministre de l’Europe et des affaires étrangères Cathérine Colonna s’est prononcée sur le sujet. «Nous n’avons pas accès à ces dossiers. J’ignore la raison pour laquelle le président Trump a gardé en violation des lois américaines des documents classés sous le sceau du secret qui auraient mérité d’y rester», a-t-elle notamment déclaré lors de son passage sur le média français RTL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité