Elizabeth II: un yéménite arrêté à la Mecque pour lui avoir dédié son pèlerinage

Le décès de la Reine Elisabeth II a ému un yéménite en pélerinage à la Mecque. Pour avoir pleuré la reine Elizabeth II à la Mecque, un pèlerin Yéménite a été arrêté par les services de sécurité de la grande mosquée en Arabie Saoudite pour « violation des règlements et instructions de l’Oumra ». L’annonce a été faite par un communiqué rendu public par les médias d’État ce lundi 12 septembre. La justice saoudienne engagera des actions contre le mis en cause toujours selon les précisions qui ont été apportées par les médias.

Une publication sur les réseaux sociaux

Tout serait parti d’une publication qui a été faite par le ressortissant Yéménite sur le réseau social de l’oiseau bleu. Dans le lieu saint de l’Islam, l’homme s’est fait prendre en image avec une banderole portant l’inscription : « Oumra pour l’âme de la reine Elizabeth II, nous demandons à Dieu de l’accepter au paradis et parmi les justes ». Il a par la suite partagé la vidéo qui est devenue virale. Nombreux ont été les internautes qui ont dénoncé cette attitude qui serait contraire aux règlements.

Publicité

Proscrit…

Les pèlerins ne seraient pas autorisés à scander des slogans ou à exécuter des chants dans le lieu saint. Il est également recommandé d’entreprendre un Oumra après la mort d’un musulman. Le Oumra qui est une forme de pèlerinage différent du Hajj ne peut être pratiqué en l’honneur d’une personnalité d’une autre confession. Notons tout de même que depuis le décès de la reine Elizabeth II, les hommages se multiplient de tous les coins de la terre. Le Royaume-Uni a déjà un nouveau roi en la personne de Charles III.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité