Enseignante agressée au couteau en France: ce que l’on sait

En France, une enseignante du lycée Malherbe à Caen a été attaquée à l’arme blanche par l’un de ses élèves. Selon les informations rapportées par France Bleu, le pronostic vital de l’enseignante âgée de la soixantaine ne serait pas engagé. On retient que l’incident a eu lieu dans la matinée de ce mardi 13 septembre dans une classe du 4ème étage. L’acte a été commis par un adolescent de 15 ans. Pour l’heure, l’identité ni les circonstances du drame n’ont été confirmées par le parquet même si l’auteur a été interpellé.

Un ado de 15 ans

Selon les confidences qui ont été faites au média France Bleu par une camarade de classe de l’ado, elle aurait aperçu deux de ses camarades arrivés en paniquant au cours d’allemand après celui de français. Certains élèves seraient restés pour échanger avec l’enseignante à la fin du cour de français. Aucun incident ne serait tout de même survenu avec l’enseignante depuis le début de la rentrée. Rien n’explique jusqu’à présent l’acte posé par le jeune homme de 15 ans. Tous les élèves de cette classe ont été écoutés par les enquêteurs.

Publicité

Un geste inexpliqué selon le parquet

La situation vient perturber le calme habituel qui caractérise cette école située à quelques mètres de la mairie. On retient comme mesure qu’une cellule psychologique sera rapidement mise sur pied. Les cours ne sont pas suspendus. Mais les élèves de la classe concernée sont pour l’heure en train d’être écoutés. Les autorités politiques et administratives de la ville n’ont pas manqué de faire le déplacement depuis la survenue de l’incident. « Le geste est en l’état totalement inexpliqué », a expliqué le parquet qui a confirmé la garde à vue du jeune homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité