FIFA : le Barça va recevoir plusieurs millions d’euros pour la blessure de Ronald Araujo

Suite à sa blessure lors du match ayant opposé son pays à l’Iran, Ronald Araujo a finalement décidé de suivre les recommandations de son entraîneur au Fc Barcelone. Selon un communiqué du club espagnol, le défenseur uruguayen « sera opéré ce mercredi d’une avulsion du tendon du long adducteur de la cuisse droite. L’opération sera réalisée par le Dr Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du Club à Turku ».

Ronald Araujo indisponible pendant plusieurs semaines

Il s’agit là, d’une décision qui vient compromettre sa participation à la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar. Le sélectionneur de l’équipe nationale avait pour sa part souhaité que le joueur de 23 ans suive un traitement afin de pouvoir disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’option relative au choix de l’opération rendra le joueur indisponible durant près de deux mois. Au cours de cette période d’inactivité, le club espagnol bénéficiera tout de même d’une indemnisation de la part de la Fédération Internationale de Football.

Publicité

7,5 millions d’euros

Conformément au plan de protection des clubs dont l’approbation a été faite il y a quelques années un dédommagement financier pour les joueurs blessés lors d’un rassemblement de leur équipe nationale sera versé au club. L’indemnité journalière intervient au bout du vingt-huitième jour d’indisponibilité. Elle est  plafonnée à 20.458 euros à l’employeur du footballeur qui se trouve à l’infirmerie. La compensation prend fin dès que le joueur reçoit de son staff médical l’autorisation de reprendre ses activités sur le terrain.  La somme totale maximum de 7,5 millions d’euros par joueur et par blessure est le plafond fixé dans ce type de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité