France: lls dérobent 650.000 euros de bijoux et de cash

C’est une scène peu ordinaire qui s’est déroulée au cours du week-end dernier dans la capitale française, Paris. En effet, des voleurs se sont introduits dans un immeuble du boulevard Suchet, dans le XVIe arrondissement et ont volé des bijoux ainsi que de l’argent liquide. Selon les informations relayées par le média francilien, le butin est estimé à 650 000 euros. Les bandits ont volé 150 000 euros de billets de banque ainsi que 500 000 euros de bijoux et de montres de luxe. Les victimes sont un couple de commerçants et l’argent constituait leur recette, qu’ils comptaient déposer à la banque dans les prochains jours. La police s’est saisie de l’affaire et a ouvert une enquête.

Il a vu un marteau posé par terre

Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 17 septembre 2022. A 20h50, le fils du couple était allé au quatrième étage de l’immeuble, où se trouve l’appartement de ses parents. Cependant, il a vu un marteau posé par terre à côté de la chambre de ces derniers, avec la porte qui a été dégradée. Ayant compris que des voleurs sont entrés dans la maison, il a voulu prévenir ses parents par téléphone, lorsqu’il rencontre sur sa voie deux personnes. L’une était masquée avec une casquette sur la tête et l’autre portait un casque. L’individu qui portait un masque a par la suite braqué un pistolet sur le fils des commerçants, afin de pouvoir s’enfuir. C’est bien après cette scène que les forces de l’ordre sont venues sur les lieux.

Publicité

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les voleurs sont entrés dans l’appartement avec une clé. Celle-ci a été cassée dans la serrure par les bandits lorsqu’ils quittaient les lieux, à en croire une source. Rappelons que ce vol a eu lieu plus d’un an après un autre braquage à Paris. Le 27 juillet 2022, plusieurs millions d’euros de bijoux avaient été volés en trottinette. La célèbre boutique du joaillier Chaumet à Paris, située Rue François 1er à proximité des Champs-Elysées, avait été victime d’un braquage à main armée, qui a eu lieu dans l’après-midi. Dans une interview accordée à un média français, une source proche du dossier avait confié que la valeur du butin est estimée entre 2 et 3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité