En France un jeune homme de 27 ans bénéficiant d’une allocation adulte handicapé a été arrêté par la police le 12 septembre 2022. On le soupçonne d’avoir dégradé près de 350 voitures à Perpignan, ville dans laquelle il réside avec ses parents. Justement, ce sont ses géniteurs qui l’auraient poussé à agir ainsi en refusant de lui remettre l’argent de son allocation, puis de le conduire dans les maisons de tolérance, c’est à dire chez les prostituées de la Jonquera.
« Près de 350 véhicules dégradés de diverses façons«
C’est en tout cas, ce qu’il a fourni comme explication aux enquêteurs de l’unité des atteintes au bien du commissariat de Perpignan. En clair, il s’est mis à dégrader les véhicules d’autrui par simple frustration. Il a commencé par s’en prendre aux voitures depuis janvier 2021, ce qui justifie ses « faits d’armes » : près de 350 véhicules dégradés de diverses façons. Il s’agit notamment de gravures d’inscriptions vulgaires, des bris de rétroviseurs ou encore des griffures constatées sur les véhicules.
Le jeune homme devra répondre des faits qui lui sont reprochés. il a déjà été présenté à un magistrat et devrait prochainement comparaître devant un tribunal de Perpignan. Notons que c’est après avoir procédé à des examens lors de sa garde à vue que les policiers ont pu s’assurer de son implication dans la dégradation des voitures. Le moins qu’on puisse dire, est qu’il sera très probablement puni.
Laisser un commentaire