Iphone: un écran pliable est possible, mais Samsung est chargé de trouver comment

Apple veut d’un écran pliable pour d’éventuels prochains Ipad et IPhone. Néanmoins, la marque à la pomme a l’intention de faire plus que ce qui s’observe dans la concurrence. Elle compte en effet, sur ses fournisseurs historiques d’écrans dont Samsung display, pour concevoir un écran pliable sans pliures. La marque américaine souhaiterait ne pas avoir de pliures ou de froissures sur ses éventuels appareils pliants. Selon plusieurs sources dont AppleInsider, Apple aurait demandé notamment à Samsung de mettre au point une dalle Oled pliante « hybride » qui permettrait de ne pas avoir des pliures ou froissures. Pour résoudre ce problème, la technique d’encapsulation en couche mince pourrait être utilisée.

Samsung mène des travaux sur un substrat en verre

Elle consiste à utiliser dans le même temps du verre et du plastique, pour avoir un Oled pliant. Selon les précisions d’AppleInsider, cette méthode de fabrication impliquerait l’utilisation de lasers dont la chaleur pourrait déformer les couches de plastiques. Cette façon de faire pourrait entraîner des froissements. Toujours pour répondre à la demande d’Apple, Samsung mène des travaux sur un substrat en verre ultra-mince qui pourrait être utilisé dans un panneau OLED hybride. La matière aurait une épaisseur de 2 mm, au lieu des 5 mm ordinaires, ce qui faciliterait la flexion. Par ailleurs, la technologie d’affichage pourrait ne pas atteindre la chaîne d’approvisionnement d’Apple avant quelques années.

Publicité

Pour rappel, ces informations interviennent plusieurs jours après la keynote d’Apple, au cours de laquelle la marque à la pomme a dévoilé des fonctionnalités du nouvel IPhone 14, dont la communication par satellite. Pour cette nouvelle fonctionnalité, le patron de SpaceX, Elon Musk a affiché son intérêt. Les discussions entre ce dernier et la marque à la pomme sont en cours sur ce sujet. C’est en effet l’homme le plus riche du monde qui a révélé l’information, suite à un utilisateur de Twitter qui avait fait part de sa volonté de voir SpaceX travailler avec Apple pour améliorer la communication par satellite sur les nouveaux IPhone 14. « Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple sur la connectivité Starlink », a répondu Elon Musk, avant d’ajouter : « L’équipe iPhone est évidemment super intelligente ».

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant..on attend..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité