,

L’armée américaine visée par des tirs de roquettes en Syrie

En Syrie, une base militaire américaine a été attaquée ce dimanche 18 septembre. L’annonce a été faite par le commandement central américain. On retient des précisions de ce responsable que trois roquettes de 107 mm ont été lancées. L’attaque a visé la base militaire américaine connue sous le nom de Green Village dans le nord-est de la Syrie. Les armes n’auront tout de même pas réussi à atteindre leur cible selon le commandement central américain.

Les roquettes « n’ont pas réussi à frapper les forces ou l’équipement américains ou de la coalition », a-t-il annoncé. « Une quatrième fusée ainsi que des tubes de fusée ont été trouvés au point de lancement, à environ 5 kilomètres », a-t-il poursuivi. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur le commanditaire de cette attaque. Ce n’est tout de même pas la première fois qu’une attaque du genre se produit avec comme cible la base militaire connue sous le nom de Green Village dans le nord-est de la Syrie.

Publicité

Pas une première

En guise de représailles à des frappes aériennes par des hélicoptères de combat Apache contre des militants soutenus par l’Iran, la base a été attaqué. Les frappes avaient été faites à Deir-Ezzor, en Syrie, contre des installations utilisées par des groupes affiliés aux Gardiens de la révolution iranienne. Le bombardement avait été fait au mois d’août. Neuf bunkers utilisés notamment pour le stockage de munitions ont été touchés au cours de bombardement fait par les  forces américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité