Cela fait maintenant plus de six mois qu’une guerre a éclaté en Ukraine à la suite de l’offensive russe lancée par le pays de Vladimir Poutine. En occident, les voix qui s’expriment sur le sujet pour la plupart critiquent l’action militaire de Russie et apportent leur soutien à l’Ukraine. Le soutien dont bénéficie l’Ukraine n’est pas seulement du bout des lèvres puisque plusieurs pays occidentaux ont apporté une aide militaire avec des armes sophistiqués pour affronter les forces russes. Dans un récent rapport de la Défense britannique, il est mentionné que l’Ukraine a déployé des «missiles antiradiation à grande vitesse(HARM)».
Plus de six mois après le démarrage de l’offensive lancée par la Russie en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Chaque camp impliqué dans le conflit fait tout pour faire pencher la balance de son côté en usant d’armes sophistiquées ou de stratagèmes pour tromper l’adversaire. C’est dans ce contexte que des médias internationaux dont le site belge Le Soir.be ont annoncé que l’Ukraine a lancé des « frappes intensives à longue portée contre le commandement russe ». Le média souligne également que des «missiles antiradiation à grande vitesse(HARM)» ont été déployés par l’Ukraine.
Il y a quelques jours, l’Ukraine a rompu sa coopération avec la Russie dans le secteur de l’énergie nucléaire. « L’accord intergouvernemental russo-ukrainien sur la coopération scientifique, technique et économique en matière d’énergie nucléaire, signé le 14 janvier 1993 à Moscou, a été annulé« , avait écrit sur Telegram selon l’agence de presse russe TASS qui rapportait l’information, Taras Melnitchouk, un représentant du gouvernement au parlement ukrainien. L’information avait aussi été rapportée par l‘agence de presse d’Etat de l’Ukraine Ukinform.
Laisser un commentaire