Pour Paul Pogba, Mathias est sous la pression de racketteurs

Paul et Mathias Pogba (AFP)

L’international français Paul Pogba fait les choux gras de la presse sportive depuis les révélations faites par son frère aîné, Mathias sur les réseaux sociaux. Au cours de la deuxième audition du footballeur, dont le média français franceinfo a pu consulter le procès-verbal, le milieu de terrain français a confié être convaincu que ce dernier agit sous la pression de racketteurs. Face aux enquêteurs, Paul Pogba a confié que son frère Mathias, dès son arrivée à Turin, lui avait envoyé un message sur son téléphone : « Tu penseras à nous maintenant que tu as reçu une prime à la signature ». Le joueur de la Juventus FC a par ailleurs indiqué avoir changé à deux reprises son numéro de téléphone pour ne plus être harcelé. Cependant, ses efforts ont été vains.

Il aurait déboursé 100 000 euros

Notons que Paul Pogba s’est rendu à la police pour déposer une plainte, tout en indiquant être victime d’ « extorsion de fonds », de la part de plusieurs proches. Ces derniers lui avaient réclamé 13 millions d’euros. Mais le joueur aurait versé 100 000 euros à ceux qui le faisaient chanter. En outre, au nombre des révélations qui ont été faites dans cette affaire par Mathias Pogba, figure une qui indique que son frère avait marabouté l’attaquant du PSG Kylian Mbappé. « Kylian, à présent tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! » avait-il notamment déclaré sur Twitter.

Publicité

Paul Pogba a cependant démenti ces allégations. D’après le média Cnews, au cours des auditions, le joueur de la Juventus FC a fait savoir que les suspects dans cette affaire, avaient l’intention de le discréditer en révélant des échanges dans lesquels il faisait une demande à un marabout. Mais il a clarifié les choses en disant avoir eu recours à ce dernier, pour ne pas avoir de blessures. Pour rappel, cette affaire a de plus en plus d’impacts sur la carrière de Paul Pogba. En effet, les appels à l’écarter des bleus se multiplient. Pour conserver une équipe de France soudée, certains pensent que Paul Pogba sera mis hors de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité