Poutine: des élus russes l’appellent à « éliminer Zelensky »

En Russie, certains politiciens appellent à donner une nouvelle orientation à la guerre en mettant fin à la vie du président Volodymyr Zelensky et de son administration. L’information a en effet été annoncée par Newsweek. Le média rapporte notamment l’existence d’une vidéo dans laquelle deux députés auraient formulé cette demande. « Les actes terroristes se poursuivent. Daria Douguina a été tuée, la centrale nucléaire de Zaporijjia est bombardée », a déclaré le député identifié comme étant Sergei Mironov.

« L’élimination physique des chefs de gangs »

L’homme politique russe a fait savoir que « l’élimination physique des chefs de gangs » est le premier objectif d’une mission antiterroriste. Il indique également que le président Volodymyr Zelensky est « le chef de l’État nazi et le principal terroriste ». Il y a quelques jours, le journal officiel RIA Novosti avait rapporté quelque propos qui avaient été tenus par Sergei Mironov. « L’un des objectifs fixés par le président, la dénazification de l’Ukraine, ne sera pas atteint sans la liquidation du régime terroriste criminel de Zelensky », a déclaré Mironov, à l’issue d’une réunion imprévue de la Douma d’État selon une publication faite par le média russe.

Publicité

« La nature de l’opération doit être modifiée »

L’autre député russe qui s’est également inscrit sur cette liste est Mikhail Sheremet. Les dirigeants ukrainiens sont accusés par la Russie leur propre population en bombardant des villes pacifiques et l’usine de Zaporizhzhia. « Par conséquent, je pense que la nature de l’opération militaire spéciale en Ukraine doit être modifiée. Ce n’est plus seulement une opération spéciale, mais une opération antiterroriste », a déclaré ce député russe qui a ajouté que Kiev constituait une menace pour « l’ensemble du monde civilisé ».

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    La première personne à éliminer serait Vladimir Poutine. C’est un lâche, ayant les mains souillées de sang. Tous/toutes ceux qui le critiquent à l’intérieur qu’à l’extérieur sont jetés par la fenêtre de leur hôtel ou hospital. Une véritable incarnation de diable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité