Cela fait maintenant plusieurs mois déjà que la Russie a lancé une offensive. Plusieurs mois avant le démarrage de l’opération militaire, le dossier ukrainien était déjà évoqué. Washington soupçonnait que Moscou s’apprêtait à lancer une offensive mais Moscou a assuré pendant longtemps que ce n’était pas le cas. Ce mercredi, l’agence de presse Reuters a affirmé dans une de ses publications que le président russe Vladimir Poutine aurait refusé un accord de paix pour pouvoir aller jusqu’au bout de son offensive. L’information n’a pas laissé indifférente Moscou qui a réagi en rejetant ses informations.
Après la divulgation des informations sur le président Poutine par l’agence de presse Reuters ce matin, le pays a réagi par la voix du porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov. Et le Kremlin a rejeté catégoriquement les informations publiées par l’agence de presse. « Cela n’a absolument aucun rapport avec la réalité. Rien de tel ne s’est jamais produit. Ce sont des informations absolument incorrectes« , aurait réagi Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, lorsqu’il a été interrogé par l’agence sur les informations qu’elle a publiées.
Pour rappel, dans la matinée de ce mercredi, l’agence Reuters en s’appuyant sur des informations de trois responsables russes avait affirmé dans une publication sur son site que l’envoyé de Poutine en l’Ukraine l’aurait informé qu’il avait signé un accord de paix avec la partie ukrainienne, mais le président russe Vladimir Poutine n’aurait pas suivi ce que son envoyé avait dit. « L’envoyé d’origine ukrainienne, Dmitry Kozak, a déclaré à Poutine qu’il pensait que l’accord qu’il avait conclu supprimait la nécessité pour la Russie de poursuivre une occupation à grande échelle de l’Ukraine , selon ces sources« , a écrit l’agence Reuters dans son article.
Laisser un commentaire