,

Berlusconi: Poutine voulait mettre « des gens honnêtes » à Kiev

Sylvio Berlusconi (Photo by Tiziana FABI / AFP)

L’offensive lancée par la Russie en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis le mois de Février dernier, le sujet fait la une des médias qui font le point de la situation de façon quotidienne. Ce vendredi, des médias dont l’agence de presse Reuters rapportent des propos de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, un fidèle ami du président russe Vladimir Poutine. M Berlusconi au cours d’une déclaration diffusée à la télé a défendu son ami le président russe provoquant une petite polémique à quelques jours des élections dans le pays.

A quelques jours des élections en Italie, l’ancien premier ministre Silvio Berlusconi est au cœur d’une polémique après avoir défendu le président russe Vladimir Poutine qui a lancé une offensive militaire en février dernier en Ukraine. Selon l’ancien dirigeant italien, l’offensive n’était pas prévue pour durer et devait permettre au dirigeant russe de mettre « des gens honnêtes » à la place du président élu Volodymyr Zelensky. A en croire l’ancien dirigeant italien qui dit ne pas comprendre pour les forces russes se sont éparpillés en Ukraine, Poutine a été « poussé » à lancer cette offensive militaire en Ukraine.

Publicité

« Poutine a été poussé par le peuple russe, par son parti, par ses ministres à proposer cette opération spéciale« , a déclaré Silvio Berlusconi à la télévision publique italienne RAI dans la soirée d’hier jeudi 22 Septembre 2022. A en croire, l’ancien responsable italien, la Russie prévoyait au départ de conquérir Kiev « en une semaine » puis de mettre à la tête de l’Ukraine « un gouvernement de gens décents » en lieu et place du président ukrainien élu Volodymyr Zelensky. C’est ce que rapporte ce vendredi l’agence de presse Reuters sur son site.

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Berlusconi: Poutine voulait mettre « des gens honnêtes » à Kiev »
    Ainsi Berlusconi donne son approbation à l’invasion russe. Rien d’étonnant le moderne Mussolini d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité