PSG: comment Macron a convaincu Mbappé de rester

L’actuel patron de l’Élysée aurait pesé de tout son poids dans la prolongation du contrat du prodige de Bondy au sein du club francilien. Kylian Mbappé est revenu en effet sur l’entretien qu’il a eu avec Emmanuel Macron alors qu’il était confronté à la délicate situation relative à un choix entre le Paris Saint Germain et le Real Madrid. A la faveur d’une interview qu’il a accordée au New York Times, le champion du monde a confié les mots à lui adressés par le président français.

Formellement, Emmanuel Macron voulait qu’il reste en France. « Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays’», aura révélé Kylian Mbappé dans les colonnes du média américain. Toujours selon ses confidences, le président français lui aurait notifié qu’au moment opportun qu’il partirait mais pour le moment, il voudrait qu’il prolonge son contrat. « Quand le président te dit ça, ça compte », a reconnu l’attaquant de l’équipe de France.

Publicité

Un véritable suspens

Rappelons le départ ou non de Kylian Mbappé du Paris Saint Germain avait pendant longtemps occupé l’actualité sportive internationale. La presse sportive s’en est délectée pendant plusieurs semaines. En effet, alors que le club espagnol avait ouvertement exprimé son désir de prendre en son sein le joueur français, les dirigeants du club francilien ont opposé un refus catégorique aux différentes propositions qui ont été faites. Pendant plusieurs semaines, le suspens a été gardé tant par le clan Mbappé que par le Paris Saint Germain sur son départ ou non de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité