L’état de santé de la Reine Elizabeth II est préoccupant. L’annonce a été faite par un communiqué du palais de Buckingham ce jeudi. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », a notamment annoncé le palais. Selon d’autres informations rapportées par l’agence Press Association, sa famille s’est déjà rassemblée autour d’elle.
Sa famille à son chevet
Le prince Charles ainsi que sa compagne se sont déjà rendus sur place. Son petit-fils William serait également attendu. Cette situation intervient après la célébration des 70 ans de règne de la monarque. Depuis quelques mois, ses apparitions publiques sont désormais rares. Elle déléguait de plus en plus ses fonctions à ses héritiers que sont Charles et William. Sa dernière apparition publique est lors de la nomination officielle de Liz Truss Première ministre de Grande-Bretagne.
Liz Truss pense à la Reine
Il s’agit de la 15ème personnalité politique qu’elle a nommé à ce poste durant ses 70 ans de règne. Sur les images diffusées par le palais, on pouvait voir la monarque s’appuyant sur une canne, serrant la main de la nouvelle dirigeante tout en offrant son sourire habituel. « Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi. Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec Sa Majesté la reine et sa famille. » , a publié la cheffe du gouvernement par le canal du réseau social de l’oiseau bleu.
Laisser un commentaire