Roi Charles III: sa fortune dévoilée

Quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II et après l’accession de Charles III  au trône royal anglais, les médias se sont intéressés à l’héritage du tout nouveau roi. Cette fortune est constituée en effet d’un patrimoine non négligeable. Il s’agit selon le média britannique Sunday Times, de 370 millions de livres  soit l’équivalence de 561 millions de dollars hérités dont Charles III a hérité de sa mère. Le souverain devient également le nouveau propriétaire  du château de Balmoral ainsi que de la résidence de Sandringham. 

La valeur de ces biens immobiliers n’est pas connue tout de même. En plus de tout ceci, Charles III hérite d’un domaine privé appartenant à la famille royale depuis le Moyen-Âge. Il s’agit du duché de Lancastre dont le principal objectif est de fournir au monarque une source de revenus. De façon annuelle, le domaine constitué d’un portefeuille de terrains et de propriétés évalués à 716 millions de dollars rapporte à la couronne 26 millions $.

Publicité

Charles III a 680 millions $

Le média britannique indique également que la reine avait en sa possession,  une collection royale de timbres dont la valeur était estimée à 151 millions $ en 2021. Notons que le roi a droit désormais à une allocation annuelle mise à sa disposition par l’État. Cette allocation est appelée Sovereign Grant a été évaluée au cours de l’exercice 2021-2022 à environ 129 millions $. Rappelons qu’avant de devenir roi d’Angleterre, Charles III disposait d’une fortune dont l’étendue est estimée à 131 millions $. Actuellement, sa fortune est estimée à  680 millions $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité