Starlink: la société d’Elon Musk furieuse après le blocage d’une aide de l’état

Starlink, l’entreprise du richissime homme d’affaire américain Elon Musk a formellement manifesté son opposition à la décision de la FCC qui lui refuse les fonds du Rural Digital Opportunity Fund. La demande formulée par Starlink  à la FCC américaine est évaluée à  885,5 millions de dollars. Mais elle s’est heurtée à un blocage. Pour les avocats de l’entreprise, la décision de la FCC « est entachée d’irrégularités tant du point de vue de la Loi que de la politique ».

Ils accusent notamment la structure américaine d’avoir rendu sa décision sur la base des informations « additionnelles quelque part sur internet ». Les conseils de l’entreprise d’Elon Musk font également remarquer que, la décision est donnée sur la base des « conjectures qui manquent de soutenance ».La décision intervient en effet suite à la critique formulée par le richissime homme d’affaire américain à l’endroit l’actuel patron de la Maison-Blanche au cours de l’année écoulée.

Publicité

Des propos qui contrastent avec la réalité?

Il avait notamment attaqué en 2021 son plan en faveur des véhicules électriques et les aides financières prévues par le texte. Elon Musk avait également par le passé martelé à de nombreuses occasions son opposition aux aides de l’État. « Je dis littéralement de supprimer toutes les aides de l’Etat. Mais dans ce cas, il faut le faire également pour le pétrole et le gaz », avait-il déclaré au cours de l’année écoulée. Mais ces propos contrastent avec véritablement avec la réalité. Plusieurs de ses entreprises ont bénéficié des aides par le biais des fonds publics depuis leur lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité