Un maire pro-russe accuse Kiev d’avoir tué des civils ukrainiens

Ce lundi 19 Septembre 2022, plusieurs médias internationaux dont le Figaro rapporte qu’un maire pro-russe accuse Kiev d’avoir tué des civils à Donetsk alors que l’offensive lancée par la Russie se poursuit près de sept mois après son démarrage en Ukraine. Depuis le début du conflit, plusieurs personnes ont malheureusement perdu la vie et les pourparlers entamés pour tenter de trouver une solution à la crise n’ont pas encore porté leurs fruits. En attendant le bilan des victimes s’alourdit dangereusement.

Les combats se poursuivent sur le terrain avec malheureusement des pertes en vie humaines plusieurs mois après le démarrage de l’offensive lancée par la Russie en Ukraine. Au cours des dernières heures, au moins treize personnes sont mortes à la suite d’une frappe à Donetsk. Selon le maire prorusse de la région, ce serait une frappe ukrainienne qui aurait ôté la vie à ces civils. «Selon des données préliminaires, 13 civils ont été tués à la suite d’un bombardement punitif sur la place des Commissaires de Bakou», révèle Alexeï Kemzouline sur Telegram. L’officiel précise que ça se passe dans l’ouest de Donetsk.

Publicité

M Kemzouline précise également que «le nombre de blessés (était) toujours en train d’être établi» et a appelé ces administrés à «ne sortir que si c’est absolument nécessaire». Toujours selon M Kemzouline «neuf obus de calibre 155 mm ont été tirés depuis le village de Netaïlové». Malgré les appels à la résolution de la crise par la voie diplomatique, les deux parties restent toujours engagées dans le conflit et font recours à du matériel militaire sophistiqué dans les combats qui sont menés au quotidien.

Dans une réponse immédiate au tragique attentat de Moscou, la France a annoncé une mesure de sécurité renforcée sur son territoire. Dimanche soir, le gouvernement français, sous la direction du président Emmanuel Macron, a pris la décision d’augmenter le niveau de vigilance à « urgence attentat » dans le cadre du dispositif… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Alain C
    Alain C

    Zelensky les avais avertis d’évacuer la zone…. Ils n’ont pas voulu…. C’est le résultat….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité