USA : une ado développe une allergie étonnante à l’eau

Aux États-Unis, une adolescente de 14 ans est atteinte d’une maladie assez rare. La jeune fille du nom de Sadie issue d’une famille de quatre enfants est allergique à l’eau. Le contact de n’importe quelle partie de sa peau à l’eau provoque des démangeaisons rouges. Le diagnostic aurait été fait il y a quelques mois par son dermatologue suite à la première sensation qu’elle a eue alors qu’elle prenait sa douche. Selon la description qui a été faite de cette situation, les sueurs, les larmes qu’elle produit provoquent la même réaction sur son corps.

Une maladie rare

Il s’agit d’une maladie assez rare qui touche seulement une personne sur 230 millions. A en croire les propos de la jeune fille, tout allait bien jusqu’en 2021 où elle a commencé par sentir des démangeaisons quand elle est au contact de l’eau. Elle était une habituée de la natation et a pagayé à la plage avant son diagnostic. « J’ai toujours une réaction quand je me douche ou me lave les mains, ou même quand je pleure ou que je transpire. Ça va faire tellement mal que je vais commencer à pleurer et ça empire les choses parce que je suis allergique à mes propres larmes, ce qui me stresse », a-t-elle décrit.

Publicité

Des recherches pour un remède…?

« J’étais inquiète des choses que je serais capable de faire dans ma vie, des choses comme ma carrière et même l’école. », a-t-elle poursuivi. La jeune fille est bien obligée de rester à la maison pour éviter de transpirer. Depuis que le diagnostic a été posé, elle a cessé d’aller à l’école et fait des cours à domicile. « J’espère juste que plus de recherches seront faites, juste pour s’assurer qu’elle peut vivre une vie bien remplie, en faisant tout ce qu’elle veut. », déclare la mère de la jeune fille en décrivant le calvaire qu’elle endure.

https://twitter.com/media_newsnoon/status/1572204133280616448

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité