,

Accident au Sénégal : arrêté, le Fils de la ministre Mariama Sarr libéré

Une affaire impliquant le fils de la ministre sénégalaise de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion Mariama Sarr, dans un accident de circulation, fait la une de la presse sénégalaise. En effet, ce dernier du nom de Cheikh Sonhibou Mbaye avait été arrêté dans le cadre de ce dossier, après avoir percuté un conducteur de moto. Mais, il s’était enfui afin d’éviter de ne pas être lynché par la foule en colère. A en croire, le média sénégalais Libération, le mis en cause était à bord d’une voiture de la présidence, lorsque l’accident a eu lieu. Il a par la suite été pris en partie par plusieurs scooters. Outre le conducteur de moto qu’il a percuté, Cheikh Sonhibou Mbaye a également cogné une autre personne ainsi que plusieurs voitures avant d’être interpellé.

Il est convoqué pour le lundi prochain

Libération a par ailleurs ajouté que le premier motocycliste cogné se trouve dans un mauvais état de santé tandis que le deuxième conducteur a été grièvement blessé. En dépit de ces victimes, Cheikh Sonhibou Mbaye a été libéré, suite à une pression exercée sur les enquêteurs, quelques temps après avoir été placé en garde à vue au commissariat de police de Dieuppeul. Dans le cadre de cette affaire, le mis en cause est convoqué pour le lundi prochain. Notons que la presse sénégalaise a souligné que Cheikh Sonhibou Mbaye n’était pas en possession de son permis de conduire au moment des faits. En effet, le document avait été saisi par les forces de l’ordre après une infraction qui a récemment eu lieu.

Publicité

Pour rappel, la ministre Mariama Sarr a intégré le gouvernement Mbaye, sous le président sénégalais Macky Sall depuis 2012. Suite à un remaniement ministériel en 2019, elle est toujours restée dans le gouvernement. A l’époque, le premier ministre reconduit, Mahammed Boune Abdallah Dionne et le ministre secrétaire général du gouvernement Maxime Jean Simon Ndiaye avaient dressé la liste du nouveau gouvernement. Sur l’équipe sortante, 16 personnalités n’avaient pas été reconduites à leur fonction. La nouvelle équipe composée de 32 ministres accorde la place à un « élan nouveau » selon le premier ministre avec 16 personnes nommées pour la première fois (ils étaient pour la plupart directeurs d’agence ou d’autres démembrements de l’Etat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité