, ,

Bénin : après les critiques d’Azannaï, Mitokpè appelle à ne pas se «laisser distraire»

L’ex-Secrétaire général du Parti Restaurer, Guy Dossou Mitokpè a démissionné dudit parti le 12 avril 2022 et a adhéré au parti « Les Démocrates » le 12 octobre 2022.  Le dimanche 16 octobre 2022, le Président du Restaurer l’espoir, Candide Azannaï, reçu dans l’émission « Grand angle » de Crystal-news a fait des déballages sur son ex-Secrétaire général. Au détour de la visite qu’il a rendu ce même dimanche 16 octobre 2022 à la prison civile de Akpro-Missérété à l’ancienne candidate à la présidentielle d’avril 2021 de son nouveau parti, Reckya Madougou, Guy Mitokpè a, dans la soirée de ce dimanche 16 octobre 2022 sur sa page Facebook, répliqué à l’ancien ministre chargé de la défense nationale du Président Patrice Talon.

« Ne nous laissons pas distraire…Allons gagner le cœur de nos compatriotes sur le terrain » a lâché Guy Dossou Mitokpè. Le nouveau militant du parti « Les Démocrates » a écrit dans son post  qu’ il est allé dire à Reckya Madougou « les raisons qui fondent ce choix politiques » qui, selon lui , « sont basées sur des convictions solides… ». Guy Mitokpè a affirmé qu’il était convaincu qu’il recevra des critiques après ce choix. Il a fait savoir à l’ancienne ministre que « les gens ne manqueront pas de critiquer » leur choix mais selon lui, leur foi et leurs « convictions doivent rester inébranlables… »

Publicité

« Nous ne devons jamais perdre de vue que notre contribution à la construction d’Etat démocratique pourrait passer par des moments difficiles ». Rappelons que lors de cette émission « Grand Angle » de Crystal-news, Candide Azannaï a laissé entendre entre autres que Guy Mitokpè n’a jamais discuté avec lui de ce qu’il est en train de faire mais il est venu lui dire qu’il faut qu’ils se rapprochent de la mouvance.

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    La guerre des boules puantes…ne fait que commencer
    On en saura.des mures et des vertes.avant.la nuit des longs couteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité