Le président américain Joe Biden a surpris tout le monde en déclarant jeudi c'est la première fois depuis la crise des missiles cubains de 1962 qu'il y avait une "menace directe" de l'utilisation des armes nucléaires évoquant un risque d'’une "apocalypse nucléaire". Les responsables du gouvernement américain ont été extrêmement surpris d'entendre les propos du président Joe Biden. C’est ce qu’a fait savoir vendredi la chaîne de télévision CNN, citant un responsable américain qui a requis l’anonymat et relayé par Tass.
Intervenant lors d'un événement du Parti démocrate jeudi soir, Joe Biden a affirmé connaître "assez bien" le président russe Vladimir Poutine qui, selon lui, "ne plaisante pas lorsqu'il parle de l'utilisation potentielle d'armes nucléaires tactiques, ou d'armes biologiques ou chimiques". Mais le président Biden a noté qu'il ne pouvait pas imaginer une situation dans laquelle l'utilisation d'armes nucléaires tactiques ne conduirait pas à un "apocalypse nucléaire". Selon l’interlocuteur de CNN, ces déclarations du président "ont pris par surprise" les responsables "dans tout le gouvernement", puisqu'"il n'y avait aucun signe évident d'une escalade de la menace russe".
Le 21 septembre déjà, Joe Biden avait affirmé devant la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies que Moscou "menace de manière flagrante d'utiliser l’armes nucléaire contre l'Europe et [faisait preuve] d’un mépris téméraire en rapport aux engagements du traité de non-prolifération". En réaction, Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe, a qualifié le discours du dirigeant américain "d'indécent", affirmant qu'il "attribuait au président de la Russie" les propos selon lesquels Moscou menace le monde avec des armes nucléaires.
Comme d’habitude tu écris tes posts sans y donner une tête ou un corps, la plus part du temps tu vas hors-sujet en racontant des imbécilités qui ne tiennent une goutte d’eau. Entre l’Anonyme et toi, qui est le plus lâche? C’est toi Aziz. Tu vis et dors et se reveille au Bénin, mais tu es si complexé de faire croire au monde que tu vis en France, tour a tour en Allemagne., et AZIZ le Sultan n’est pas ton nom non plus un pseudo nom j’imagine. Et qu’est-ce que le nom de la dame Reckie Madougouri vient foutre dans un article lié à l’arme nucléaire?
C’était pour dissuader zelensky et ses maîtres que Poutine avait mobilisé une armée le long de la frontière… Mais malheureusement, le pantin de l’otan croyait fermement a ce qu’on lui avait promis et était sur le point d’attaquer lourdement les régions qu’il bombardait depuis 2014….
Poutine a bien dit que quand on sait qu’une bagarre est sur le point d’éclater, il faut porter les premiers coups et c’est ce qu’il a fait…. Les usa l’ont poussé à réagir en pensant que leurs projets de sanctions qu’ils allaient prendre par la suite allaient faire tomber la Russie
Le monsieur anonyme..reflechit.lâchement en se cachant..
Au commencement..de toute.chose.dans le rapport entre humain..il n a que les rapports de forces
Et cette donnée..n a nullement..changé
La suite
Le sultan aziz..a toujours dit.que.le droit.national..ou international..n existent pas..
La morale et l éthique..n existent.pas
Tous ceux.qui ont cru..fait.foi..à ces chimère s..ont tous perdus.
La suite
Les sciences..les technologies..leur.maîtrise..ont permis..a l humanité de faire des progrès
Mais la nature intrinsèque.de l’être.n a pas changé..à l instant t..
La suite
Toute décision.de justice est toujours relative
Le procès de Nuremberg.n aurait.jamais.eu lieu..si l Allemagne..n était pas vaincu
Au benin..madougou et rekia..ne seraient jugés..si le rapport de force..leur était favorable
Aziz
Tu n’en a pas marre de toujours enfoncer des portes largement ouvertes ?
Vive Poutine Vive la Russie Vive l’Afrique abas l’empire du mensonge dixit Dr Doss
100%
Anonyme allias mèdémangnion arrêtez vite et bien vos narratifs et intoxications sur ce forum lorsqu’on connaît vos frappes c’est à dire vos narratifs dixit Dr Doss
@Jumper, Dr. Dossouvi, Mike
Il me semble que tous vous manquez d’objectifs et avoir une mémoire courte est un malaise mental, et vous ne lisez pas les vitrioles que vomissent Poutine en introduisant l’arme nucléaire dans la guerre qu’il a déclarée lui-même. Oui Poutine a déclaré la guerre injuste sur l’Ukraine, et vu les échecs militaires que subissent ses troupes sur le front, Poutine fut le premier à parler de l’arme nucléaire. Vous critiquez le Président Joe Biden sans savoir les vraies raisons derrière vos critiques. Comme vous êtes allergiques à la vérité, le Président Joe Biden a été le premier à annoncer au monde que Poutine est le point d’attaquer l’Ukraine, et nous tous témoins de cette annonce, et pourquoi le traiter maintenant de vieux?
Vraiment vous anonyme arrêtez vos narratifs et intoxications sur ce forum ok
Le rois des narratifs anonyme allias mèdémangnion à d’autres va
Une ménace

Vraiment ce vieux sénile décidément dixit Dr Doss
Vous ferez mieux d’écouter ce vieux. Il était le seul à avoir dit que la Russie attaquera dans les prochains jours l’Ukraine. Personne n’a cru.
Ce vieux sénile vraiment il ne pas des fois ce qu’il relate
@B À BA
Biden n’est pas un génie ni un devin pour avoir annoncé l’attaque de la Russie… Il savait que l’otan arme énormément l’Ukraine qui était sur le point de mener une grande offensive sur les régions séparatistes et savoir qu’en stratégie de guerre, la Russie qui protège ces régions n’allait pas rester les bras croisés
Nullard!
Quel temps fait il au Bénin en ce moment ?
et il pourra dire qu’il est fier d’y avoir contribué…