Suite à l’explosion du pont de Crimée, les autorités russes ont ouvert une enquête criminelle dans le but d’établir les réelles circonstances dans lesquelles l’infrastructure a été endommagée. Le pont qui relie en effet la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie au continent a fait l’objet d’une énorme explosion déclenchant un grand feu. Plusieurs enquêteurs ont été envoyés sur place dans le cadre de ces investigations. A en croire la description qui a été faite des dégâts par le Comité antiterroriste deux voies routières sont endommagées, mais l’arche du pont n’est pas touchée.
« Des vandales ukrainiens »?
Déjà, des voix s’élèvent pour pointer d’un doigt accusateur « des vandales ukrainiens ». C’est le cas du chef de l’assemblée de Crimée. Pour Vladimir Konstantinov, patron du parlement régional installé par la Russie, il est clair que la situation a été occasionnée par des agents à la solde de l’Ukraine. Depuis la survenue du drame, les moqueries ne cessent d’émerger depuis le public ukrainien qui semble assez heureux de la situation.
Des moqueries depuis l’Ukraine
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, des internautes ont posté une image de la poste ukrainienne qui prépare des timbres à l’effigie de l’explosion du pont de Crimée. « La réaction du régime de Kiev sur l’endommagement d’une infrastructure civile démontre sa nature terroriste », a dénoncé pour sa part la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, qui a été citée par les agences de presse russes. Cette situation intervient dans un contexte où les forces russes ont annoncé la reprise de certains territoires aux mains de l’Ukraine.
Laisser un commentaire