Donald Trump : Kanye West dit avoir été utilisé par lui

Le célèbre rappeur américain Kanye West s’est récemment exprimé sur l’ancien président républicain Donald Trump. Dans une interview accordée au média Fox News Channel et diffusée hier jeudi 06 octobre 2022, l’artiste a confié qu’il se sentait toujours utilisé par l’ex-chef de l’Etat américain. Selon le créateur de mode, suite à une visite à la Maison Blanche sur la question de la justice pénale, il avait demandé l’aide de Donald Trump pour faire sortir une personne de prison. « L’une des choses qu’il m’a dites, c’est ‘’Kanye, tu es mon ami. Lorsque vous êtes arrivé à la Maison Blanche, mon taux d’approbation des Noirs a augmenté de 40%’’ » a-t-il déclaré.

« Les démocrates estiment qu’ils ne nous doivent rien »

Il s’agit d’un point de vue que l’ex-époux de la star de téléréalité, Kim Kardashian, a soutenu lors de l’interview. « Pour les politiciens, tous les Noirs valent une cote d’approbation. Les démocrates estiment qu’ils ne nous doivent rien. Et les républicains estiment qu’ils ne nous doivent rien. Les Noirs n’ont jamais exigé quelque chose pour notre vote » a-t-il déclaré. Notons que les propos de Kanye West interviennent quelques jours après la polémique qu’il a créée, après être venu à la Fashion Week de Paris, avec un T-shirt floqué du slogan « White Lives Matter ».

Publicité

Pour visiblement bien faire passer le message, le rappeur était accompagné de la conservatrice et soutien de Donald Trump, l’éditorialiste afro-américaine Candace Owens. Plusieurs personnes dont Jaden Smith ont quitté les lieux. Gabriella Karefa-Johnson, rédactrice de Vogue, avait réagi sur Instagram, en dénonçant un message « profondément insultant, violent et dangereux ». « Je crois avoir compris ce qu’il a essayé de faire – il pensait que c’était du Duchamp. Ça ne l’était pas » a-t-elle déclaré tout en ajoutant que : « L’idée que la suprématie blanche est en danger d’extinction est ce qui justifie les incarcérations de masse, les tueries de masse, et, effectivement, l’avènement de l’esclavage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité