Donald Trump : la Chambre des représentants note une surfacturation des services secrets

La commission de surveillance de la Chambre des Représentants a révélé une surfacturation des services secrets par l’ancien président américain Donald Trump. Les révélations portent sur la société du magnat de l’immobilier, la Trump Organization qui aurait surfacturé les services de protection jusqu’à 1185 dollars par nuit. Donald Trump est dans de beaux draps. Il fait objet d’enquête à la chambre des représentants depuis quelques mois. Il est soupçonné de surfacturation dans le paiement des services secrets pour sa protection en séjour dans ses propres propriétés.

Selon les enquêtes de la commission de surveillance du parlement américain, la société de Donald Trump a fait de la surfacturation jusqu’à 5 fois le tarif normal requis. « Les tarifs exorbitants facturés aux services secrets et les séjours fréquents des agents dans des propriétés appartenant à M. Trump soulèvent des inquiétudes importantes quant à l’enrichissement personnel de l’ancien président et ont pu avoir comme conséquence que les contribuables ont payé pour les entreprises en difficulté de l’ancien président Trump », a présenté la présidente de la commission, Carolyn Maloney.

Publicité

Dans les documents obtenus par la commission, Donald Trump facturait jusqu’à 1 185 dollars par nuit et à au moins 40 reprises pour sa protection et celle de sa famille. Cette somme est déboursée alors que le tarif gouvernemental était de 201 dollars. Ce qui fait un total de 1,4 million de dollars aux services secrets versés directement à la société du président. C’est ainsi la commission de surveillance de la chambre des représentants a entrepris une enquête en vue de faire toute la lumière.

« Compte tenu des préoccupations de longue date entourant les conflits d’intérêts et les efforts de l’ancien président pour tirer profit de la présidence, le comité a tout intérêt à obtenir une comptabilité complète des dépenses du gouvernement fédéral dans les propriétés de Trump, a poursuivi Maloney. Le comité continue d’examiner la législation potentielle visant à empêcher les transactions personnelles et les profits présidentiels, ainsi qu’à freiner les conflits d’intérêts en veillant à ce que les futurs présidents ne puissent pas exercer une influence indue sur les dépenses des services secrets. », a-t-elle déclaré.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ce n’est pour rien que j’ai toujours traité Donald Trump de minable, et arrogant. C’est un gourmand fieffé quand il s’agit de dollars, car Donald Trump mord de façon à laisser ses dents dans la chair de sa victime, un connard!

  2. Avatar de Sogloson
    Sogloson

    Et c’est eux qui viennent nous donner des leçons. L’hypocrisie et l’arrogance de l’occident n’ont pas de pareille depuis la création du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité