Effondrement d’un pont suspendu : au moins 120 morts en Inde

Un pont suspendu s’est effondré ce dimanche 30 octobre 2022 à Morbi dans l’État du Gujarat en Inde. L’accident a fait 120 morts au dernier bilan fait ce lundi. Le drame est survenu pendant que 500 personnes s’étaient entassées sur le pont pour une fête religieuse. Les câbles du pont suspendu sur une rivière dans l’État du Gujarat ont cédé dans la nuit du dimanche provoquant l’effondrement de l’infrastructure.

Selon le bilan fait par les autorités ce lundi matin, 120 personnes ont perdu la vie suite à l’accident. «Nous avons retrouvé 120 corps pour l’instant. Le bilan va probablement continuer à augmenter alors que les opérations de recherche se poursuivent», a déclaré P. Dekavadiya, chef de la police de la ville de Morbi. Il a annoncé que les opérations de sauvetage ont aider à secourir 130 personnes. Ils étaient 500 personnes en célébration d’une fête religieuse sur le pont quand l’accident a eu lieu. Un témoin raconte que «les gens tombaient les uns sur les autres quand le pont a rompu». Il révèle qu’«ils s’étaient amassés dessus pour des rituels à cause du festival Diwali»

Publicité

Le pont construit en 1880 par l’Angleterre a été réfectionné il y a deux mois environ. Les médias indiens confient que le pont suspendu de 233 mètres avait été ouvert de nouveau au public mercredi dernier. Mais ils révèlent que les autorités n’ont pas encore délivré un certificat de sécurité. Le premier ministre indien Narendra Modi, a annoncé sur Twitter «la mobilisation urgente d’équipes de secours», et promet de l’aide pour toutes les victimes. Pour l’instant, l’ancienne métropole, l’Angleterre n’a pas réagi à l’effondrement du pont qu’elle a construite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité