France: elle tue son mari refusant de manger le repas qu’il a cuisiné

C’est un fait rare qui s’est déroulé en France. Une femme a tué son époux qui venait de lui apporter à manger. Selon les informations de la presse française, l’auteur du crime ne voulait pas manger de ce repas. Le drame a eu lieu à Montreuil-L’Argillé, dans l’ouest de la France. La femme âgée de 42 ans a été présentée, le samedi 22 octobre 2022 à un juge d’instruction et est accusée d’homicide par conjoint et placée en détention provisoire. D’après les informations révélées par le procureur d’Evreux, Rémi Coutin, la mise en cause a été « entendue à plusieurs reprises en garde à vue, elle a reconnu avoir porté plusieurs coups de couteau de cuisine à son mari, consécutivement à une dispute liée au fait qu’elle ne voulait pas manger le plat que celui-ci avait préparé ».

Ils vivaient ensemble depuis 1999

Le parquet a continué en indiquant que la femme et son époux n’avaient plus, depuis plusieurs années, une vraie relation de couple. Elle a par ailleurs fait savoir qu’elle vivait avec son conjoint depuis 1999, mais ils s’étaient mariés en 2016. Aussi, a-t-elle « confirmé le fait qu’il n’y avait pas eu auparavant de violences physiques entre eux, de la part de l’un comme de la part de l’autre ». Notons que ce meurtre intervient plusieurs jours après l’agression d’une enseignante au couteau, en France. Il s’agit d’une enseignante du lycée Malherbe à Caen, qui a été attaquée à l’arme blanche par l’un de ses élèves.

Publicité

Selon les informations rapportées par le média France Bleu, le pronostic vital de l’enseignante âgée de la soixantaine n’était pas engagé suite à l’agression. On retient que l’incident a eu lieu dans la matinée du mardi 13 septembre 2022 dans une classe du 4ème étage. L’acte a été commis par un adolescent de 15 ans. A ce moment, l’identité ni les circonstances du drame n’avaient pas été confirmées par le parquet même si l’auteur avait été interpellé. Selon les confidences qui ont été faites au média France Bleu par une camarade de classe de l’ado, elle aurait aperçu deux de ses camarades arrivés en paniquant au cours d’allemand après celui de français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité