Franck Ribéry : Le kaiser va arrêter sa carrière

Franck Ribéry est en train de tourner une nouvelle page de sa vie. Il est annoncé au crépuscule de sa carrière de footballeur professionnel. Le Kaiser va tourner le dos à sa carrière après 24 années d’exercice. De l’ombre à la gloire en passant par la chute, il aura connu une carrière en dent de scie. Franck Ribéry est aujourd’hui parmi les joueurs les plus détestés par les français après l’épisode de Knysna au mondial en Afrique du Sud 2010. Une période sombre de sa carrière qui ne l’a pas empêché de continuer à briller avec le Bayern Munich.

Et pourtant il a été avant cette épisode, le chouchou du public surtout lors du huitième de finale du mondial 2006 face à l’Espagne. Le jeune espoir d’alors avait égalisé en éliminant Iker Casillas et a ouvert son compteur de but. Franck Ribéry a été sélectionné à 81 reprises en équipe de France dans sa carrière internationale. En club, il est passé à Boulogne, Alès, Brest, Galatasaray, Marseille, Bayern Munich et Salernitana. C’est surtout au Bayern Munich qu’il est monté au sommet de sa gloire. Il y a passé 12 saisons en glanant 24 trophées.

Publicité

Franck Ribéry est également entré dans l’histoire en 2013 en finissant sur le podium du ballon d’or derrière Ronaldo et Messi. Il va d’ailleurs déclarer qu’il méritait cette distinction remportée par le portugais. Il va prendre sa retraite à 39 ans alors qu’il poursuit en club. Le quotidien l’Equipe révèle qu’il va se retirer des pelouses à cause de « douleurs » liées à une blessure au genou. Le média annonce qu’il pourrait intégrer le staff ou devenir ambassadeur du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité