Gaz russe : reprise des livraisons à l’Italie après un « problème »

Le gaz russe va de nouveau être disponible en Italie. L’information rapportée par plusieurs médias internationaux a été rendue publique par le gazier russe Gazprom à travers un communiqué. Pour rappel, vers la fin du mois de Septembre, le gaz russe ne parvenait plus en Italie après des mesures prises par les autorités autrichiennes précise le communiqué du fournisseur russe. La nouvelle de la reprise des livraisons à l’Italie va probablement ravir plusieurs citoyens italiens qui surement se posaient beaucoup de question après l’arrêt des livraisons.

Le gaz russe sera de nouveau disponible en Italie. C’est l’information annoncée ce mercredi 05 Octobre par le fournisseur russe Gazprom. « Gazprom, en collaboration avec des acheteurs italiens, a réussi à trouver une solution pour le format d’interaction dans les conditions des changements » de régulation côté autrichien intervenus « fin septembre » et qui avaient entraîné la suspension des approvisionnements vers la péninsule italienne, précise le fournisseur russe Gazprom dans un communiqué relayé par plusieurs médias internationaux.

Publicité

Pour rappel, le mois dernier, le Kremlin assurait que l’arrêt des livraisons du gaz russe était dû aux sanctions occidentales. «Les problèmes de pompage (de gaz) sont apparus à cause des sanctions des États occidentaux. Il n’y a aucune autre raison à ces problèmes», a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Ce sont ces sanctions (…) qui ont amené à la situation que nous observons maintenant», avait poursuivi l’officiel russe qui a ajouté «l’Occident – dans ce cas précis l’Union européenne, le Canada et le Royaume-Uni – est responsable du fait que la situation ait atteint un tel point».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité