Harry Potter : Robbie Coltrane interprète de Hagrid est mort

C’est une triste nouvelle pour les fans de la saga Harry Potter. Robbie Coltrane, de son vrai nom Anthony Robert McMillan et qui a joué le rôle d’Hagrid est décédé. L’information a été rendue publique, dans un communiqué, par son agente, qui a précisé que l’homme est mort à l’âge de 72 ans. Par ailleurs, les détails sur la cause de son décès n’ont été communiqués. Mais, on sait que le sexagénaire est mort dans un hôpital écossais à Labert, à proximité de son domicile et en présence de ses proches. Il faut dire que l’acteur avait des problèmes de santé, notamment l’arthrose. A cause de cette maladie, il était incapable de se déplacer sans fauteuil roulant depuis deux ans.

« Il était intelligent, brillamment plein d’esprit »

« Robbie avait un talent unique, partageant avec Michael Gambon (qui a aussi fait partie de la saga Harry Potter, interprétant le professeur Dumbledore) un record pour avoir remporté trois Bafta consécutifs du meilleur acteur » a déclaré son agente, tout en ajoutant qu’ « il était intelligent, brillamment plein d’esprit et, après quarante ans à avoir été son agente, il va me manquer ». Outre Harry Potter, Robbie Coltrane avait joué dans plusieurs autres films, dont Le monde ne suffit pas, GoldenEye ou encore James Bond. Notons que dans la vraie vie, Robbie Coltrane mesurait 1,86 m et avait aussi prêté sa voix pour des dessins animés.

Publicité

Pour rappel, le décès de Robbie Coltrane intervient plus d’un mois après la tentative de meurtre de Salmane Rushdie, auteur des versets sataniques. Suite à cet épisode, l’homme a reçu plusieurs soutiens provenant notamment de la célèbre auteure britannique JK Rowling, qui a écrit les livres de Harry Potter. Cette dernière avait réagi sur Twitter en indiquant : « Quelle nouvelle épouvantable. Ça me rend malade. J’espère qu’il s’en remettra ». Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que ce soutien suscite la colère d’un internaute sur le réseau de l’oiseau bleu. Celui-ci du nom d’Asif Aziz, qui se décrit comme étudiant et activiste, s’est montré menaçant à l’endroit de l’écrivaine du livre Harry Potter. En réponse au tweet de la romancière, il a écrit : « Ne vous en faites pas, vous serez la prochaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité