Kylian Mbappé taclé par plusieurs légendes après les rumeurs sur son départ

Kylian Mbappé a été longuement critiqué dans la soirée de ce mardi 11 octobre 2022. En effet, il est épinglé suite aux rumeurs sur une prétendue décision du joueur de quitter le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé continue ainsi d’alimenter la presse. Encore Kylian Mbappé ! Il est à nouveau à la Une dans la presse française et ibérique. Tout est parti d’une révélation du journal espagnol Marca. À quelques heures du match de Ligue des Champions, le média a lancé dans l’opinion que le joueur français souhaiterait quitter le PSG dès le mois de janvier prochain.

Un caprice de trop pour d’anciennes gloires de football qui n’ont pas pas hésité à lui donner des leçons de football. L’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand est déçu de l’attitude du joueur. Pour lui, il n’est pas bon pour la cohésion du groupe que Kylian exprime son mécontentement parce qu’«il ne veut pas jouer à la position dans laquelle il joue». Il a donné l’exemple de Wayne Rooney qui « n’aimait pas jouer à gauche, mais personne ne l’a jamais su, car il se sacrifiait pour ses coéquipiers ». Rio ne comprend pourquoi Kylian se plaint alors qu’il joue avec les joueurs de la planète que sont Neymar et Messi. «On le voudrait tous. Il est difficile de croire qu’il se plaint à ce sujet», a-t-il précisé.

Publicité

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry a également réagi sur CBS Sport à cette prétendue décision de Kylian. Titi a rappelé qu’il a aussi été victime de mauvais positionnement mais ne s’en n’est pas plaint. «Personne n’aime être exposé à ce pour quoi on n’est pas bon. Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Où lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. (…) Je n’ai entendu personne dire : « Oh, quel geste sympa » de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », a souligné.

En Espagne, Guti n’y est pas allé de main morte sur le plateau d’El Chiringuito. L’ancien du Real ne veut plus de Mbappé à Madrid. «il faut penser à jouer au football et oublier le reste. Je préfère que Haaland vienne à Madrid plutôt que Mbappé». Pour l’instant ni Kylian Mbappé, ni son clan n’ont confirmé cette information révélée par Marca. Le club n’a non plus réagi officiellement sur cette rumeur. Seul Luis Campos a démenti ce mardi au micro de Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité