La voiture volante chinoise XPeng X2 testée avec succès

La Chine s’est également invitée dans le secteur des voitures volantes. En effet, selon les informations rapportées par les médias, le constructeur de voitures chinois Xpeng a effectué le premier vol de sa gamme de voiture volante X2. Pour le moins que l’on puisse dire, cet essai s’est révélé être un coup de maître. Devant plus de 150 participants à Dubaï, l’entreprise chinoise a fait voler la X2. Il s’agit d’un engin fabriqué  en fibre de carbone qui ne pèse que 760 kilos. A en croire les caractéristiques de cette voiture, elle n’aurait que deux place à bord. Elle peut se déplacer jusqu’à 130 Km/h.

Conduite manuelle ou automatique…

Elle peut également faire plusieurs centaines de mètres d’altitude pendant une trentaine de minutes. La conduite peut être soit manuelle ou automatique selon les précisions apportées sur l’engin. Pour le constructeur chinois qui a adopté comme slogan « le futur, c’est maintenant », il s’agit d’une révolution dans le domaine des transports même si des défis sont à relever. Par le canal d’un communiqué publié dans les médias le vice-président du conseil et président de Xpeng a justifié le choix porté sur Dubaï pour effectuer l’essai. « Dubaï est une ville de renommée mondiale en termes d’innovation. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser le premier vol public de la X2 ici. Le vol d’aujourd’hui est une étape majeure pour XPeng dans l’exploration de l’avenir de la mobilité », indique-t-il.

Publicité

La Chine après l’Allemagne…?

« Le premier vol public de la voiture volante X2 changera la donne pour la mobilité future. La voiture volante est la quintessence de l’ambition, de l’innovation et d’une vision avant-gardiste, qui a toujours inspiré Dubaï et ses dirigeants. Aujourd’hui, nous avons été témoins d’un moment historique qui définira les 50 prochaines années », le président intérimaire de la Chambre de commerce international de Dubaï Hassan Al Hashemi. Rappelons qu’avant la Chine, l’Allemagne avait également fait ses premiers pas dans ce secteur en plein essor. Il y a quelques mois, l’entreprise allemande Volocopter a lancé le premier vol d’essai de son taxi aérien VoloConnect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité