Un drame s’est produit en Algérie en fin de semaine écoulée. Une jeune femme âgée de 28 ans a été brûlée vive en pleine rue. La scène s’est produite dans la commune de Makouda. Brûlée au troisième degré, cette femme qui est entre la vie et la mort actuellement a essuyé la colère de son voisin dont elle a rejeté la demande de mariage. La victime est une enseignante selon les médias qui rapportent.
‹‹ Une enseignante algérienne de 28 ans a été brûlée vive pour avoir refusé une demande en mariage. La jeune femme originaire de Tizi Ouzou, en Kabylie (100 km à l’est d’Alger), a été aspergée d’essence en pleine rue par son voisin qui n’a pas digéré la fin de non-recevoir réservée à sa demande de mariage ››, ont rapporté les médias locaux. Suite à ce drame, les forces de l’ordre ont immédiatement mis la main sur le bourreau. Des demandes de dons, de sang O négatif, de flammazine et de tulle gras ont été lancées pour les soins médicaux de la jeune femme, qui est hospitalisée au Centre Hospitalier Universitaire Nedir Mohamed.
Notons que ces derniers temps, les cas de violence basée sur le genre deviennent récurrentes et sont dirigées vers la gent féminine en Algérie. En quelques mois, ce pays a enregistré 32 femmes victimes de féminicides. Les victimes sont parfois brûlées pour avoir refusé une demande en mariage. Il y en a qui ont également été assassinées pour avoir quitté un homme violent.
Laisser un commentaire