La mauvaise performance du PSG en Ligue des Champions met à jour un malaise dans le système du club. Le trio offensif constitué de Mbappé, Neymar et Messi promis à une performance stratosphérique ne réalise pas le rêve tant attendu. Le tort était au départ jeté à la mauvaise relation entre Neymar et Mbappé. Alors que les deux semblaient déjà fumer le calumet de la paix, une autre histoire jette le trouble dans l’accalmie retrouvée. La presse parle d’une mise à l’écart de Mbappé dans le trio offensif. Elle révèle que Neymar et Messi s’entendent mieux ensemble en duo sur le terrain qu’en trio avec Mbappé. Le français n’étant pas suffisamment servi, il ne serait pas épanoui au sein du système du Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé se débat pour réaliser ses propres performances. Il était buteur ce samedi face à l’OGC Nice mais n’a pas pu récidiver ce mercredi face au Sporting Club du Portugal en Ligue des Champions. Sa prestation a été jugée insuffisante par les médias qui alimentent depuis la polémique au sujet de sa place dans le trio offensif. Le journaliste Dave Appadoo a soutenu cette thèse sur la chaîne L’Equipe après le match nul du PSG.
« Depuis le début de la saison, j’ai du mal à voir un trio Mbappé-Neymar-Messi. Et plus globalement, en foot comme en basket, très souvent, quand il y a un trio… il y a un perdant. C’est souvent deux plus un. Dans la « BBC » c’était Benzema qui était en retrait par exemple, ce qu’on réussit Neymar, Messi et Suarez au Barça, c’est rarissime. Au début au PSG, Neymar et Kylian Mbappé avaient un peu « carré » Edinson Cavani. Là, on ne me fera pas croire à Paris qu’il n’y a pas Messi et Neymar d’un côté et Mbappé de l’autre. Ce duo fait un perdant, c’est Kylian Mbappé, je le maintiens. Mbappé est agacé, il force les choix, je suis persuadé que ça vient de ça ». Le PSG n’en finit pas avec les difficultés de cohabitation entre ses principales stars.
Laisser un commentaire