Qatar 2022 : Les joueurs ne devraient pas faire la politique selon Desailly

Dans un contexte où les appels au boycott de la prochaine Coupe du Monde par les acteurs du football se multiplient, l’ancien joueur français Marcel Desailly a donné son opinion à ce sujet. Au micro de RMC Sport, l’ancien défenseur estime que les joueurs n’ont pas à laisser transparaître leur opinion personnelle sur le sujet en public. Pour lui, le sport doit être dissocié de la politique. Aussi, est-il normal selon le sportif de faire la part des choses.

« Moi je ne l’aurais pas fait »

«Je ne suis pas d’accord sur l’idée qu’il faut élever leur niveau de conscience. Les joueurs ne sont pas amenés à faire de la politique. Chacun est dans son projet, chacun est un citoyen normal sans avoir d’obligation. On a besoin d’être exemplaire mais ça se limite à ça», déclare-t-il. «Moi je ne l’aurais pas fait, j’étais dans le cadre du sport. J’avais mes idées et mes convictions, mais je gardais ça pour moi, en privé. Il n’y a aucune obligation pour un joueur de monter au créneau sur un sujet», a-t-il poursuivi dans un contexte où le Qatar est vivement critiqué pour les conditions d’organisation de la compétition mondiale.

Publicité

Appel au boycott

Ce pays du Golf qui est en charge de cette édition de la mondiale est accusée par les organisation de défense des Droits de l’Homme d’avoir fait travailler des ouvriers dans de très mauvaises conditions. Plusieurs milliers de morts auraient été enregistrés dans les rangs des ouvriers intervenant dans la construction des stades. Des villes telles que Paris ont appelé au boycott de cette coupe en signe de protestation. Rappelons que la compétition débute  dans moins de deux mois au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité