,

Victime de racisme, le footballeur Richarlison réclame justice

Le brésilien Richarlison s’est indigné contre les actes de racisme dont il a été victime lors des journées FIFA en septembre dernier. En réaction sur The Guardian, le joueur a réclamé des sanctions. Les faits de racisme contre Richarlison remonte au 27 septembre dernier lors d’un match contre la Tunisie au Parc des Princes à Paris. Des supporters ont lancé une banane vers Richarlison, deuxième buteur de la victoire brésilienne (5-1) en pleine célébration.

Ce geste a marqué le joueur qui est venu sur cette affaire 3 semaines plus tard dans un entretien avec The Guardian, un média anglais. « Quand cette personne a jeté la banane, je l’ai laissée de côté et je suis resté concentré sur le terrain. Mais ce genre de choses doit être puni pour que d’autres personnes ne fassent pas la même chose. La punition doit être plus sévère » Richarlison a reçu le soutien de ses fans dont l’un lui a écrit une lettre pour évoquer sa peur de subir des actes de racisme.

Publicité

Vinicius, puisque c’est de lui qu’il s’agit a confié que dès son plus jeune âge il a compris certaines choses sur le racisme. «Quand il y avait des blancs, je me sentais le plus laid et le plus incapable de tous. Je me sentais inférieur », a-t-il souligné. Cette déclaration du jeune fan brésilien a rappelé au joueur ses engagements envers les démunis au Brésil. « Je sais ce que j’ai vécu dans mon enfance, dit-il. Je ne suis pas né dans un berceau doré donc, maintenant que je suis dans un meilleur endroit, j’essaie d’aider autant que possible les gens au Brésil », a-t-il conclu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité