Ligue des champions: Messi en passe de battre un record de Ronaldo

L’international argentin Lionel Messi a offert une belle prestation lors du match opposant le club du Paris saint-Germain au Maccabi Haïfa. A l’issue de ce match qui a eu lieu hier mardi 25 octobre 2022, les parisiens ont remporté une large victoire (7 – 2). Au cours de la rencontre, La Pulga avait marqué le premier but du PSG, à la 19e minute. Il a également marqué le quatrième but du club à la 44e minute de jeu, après Kylian Mbappé et Neymar. Ces réalisations aggravent le duel qu’il entretient avec son rival portugais et star mondiale du ballon rond, Cristiano Ronaldo. En effet, ce dernier détient le record de buts en Ligue des Champions avec 141 réalisations.

Il totalise 129 buts

Messi, qui était déjà deuxième dans le classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions s’est davantage rapproché de ce dernier. Avec ses réalisations, totalise 129 buts. Notons que Lionel Messi semble se sentir à l’aise dans le club parisien, contrairement à ses débuts. Pour mémoire, les buts marqués par le joueur de 35 ans interviennent après les confidences de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier sur le joueur argentin et ses coéquipiers Neymaret Kylian Mbappé, après le match contre le Maccabi Haïfa, en septembre dernier. A l’issue de ce match remporté par le club parisien (3-1), au cours d’une conférence de presse, il avait estimé que les trois footballeurs sont des éléments exceptionnels.

Publicité

« Vous savez, les trois qui ont marqué s’appellent Messi, Mbappé et Neymar. Heureusement que nous avons ces trois joueurs-là. Ce sont des éléments de très haut niveau » avait-il déclaré. Au cours de son intervention, il a par ailleurs adressé un message à l’international brésilien, qui a marqué le dernier but de la rencontre, à la 88e minute. A l’en croire, Neymar « n’est pas difficile à gérer »« Il peut y avoir de la frustration pour Ney’ lors de la première période, comme cela aurait pu être le cas. Ils ont eu des situations franches sans réussir à conclure. Mais Ney’ nous a redonné un équilibre très important en deuxième période en travaillant dans le bloc équipe et au sein de la ligne des milieux de terrain. Ça a rendu ce second acte beaucoup plus abouti » a confié Christophe Galtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité