,

Russie: suspension d’un responsable de recrutement après des erreurs de convocation

Plus de sept mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent toujours sur le terrain. Il y a quelques jours, le président de la Russie a appelé à la « mobilisation partielle » des russes pour combattre en Ukraine. Depuis cet appel, des régions procèdent au recrutement de russe pour aller au front. Une nouvelle preuve que le conflit n’est pas prêt de se terminer puisque chaque partie campe sur sa position. Dans ce contexte, des médias ont annoncé ce lundi matin qu’un responsable de recrutement dans un des centres a été suspendu de ses fonctions après des erreurs.

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Ce lundi, des médias annoncent qu’un responsable de recrutement des mobilisés a été suspendu de ses fonctions. C’est sur Telegram qu’un responsable local a annoncé l’information. Selon le responsable local, la mobilisation des russes concerne une certaine catégorie, et lorsque les conditions ne sont pas respectées, il faut naturellement sévir. «La mobilisation partielle ne concerne que les catégories désignées par le ministère de la Défense et le président. Tout abus doit être réprimé» a affirmé Mikhaïl Degtiariov, le gouverneur de Khabarovsk dans une vidéo sur Telegram.

Publicité

«Le commissaire militaire du kraï (région) de Khabarovsk, Iouri Laïko, est suspendu de ses fonctions. Cela n’aura aucune influence sur l’objectif que nous a fixé le président», a déclaré le gouverneur de la région. «En dix jours, plusieurs milliers de nos compatriotes ont reçu des convocations et se sont rendus dans les commissariats militaires. Nous avons renvoyé à la maison environ la moitié d’entre eux, car ils ne remplissaient pas les critères de sélection pour entrer dans l’armée», a indiqué le gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité