Russie : Une attaque au drone repoussée après celle du pont de Crimée

Les autorités russes ont annoncé qu’une attaque au drone a été repoussée par la marine. La situation se serait produite dans la baie de Sébastopol. L’attaque a visé a Flotte russe de la mer Noire. Selon le gouverneur de la ville, le port a été temporairement fermé aux navires et ferries suite à cette attaque. «Des navires de la Flotte russe de la mer Noire sont en train de repousser un véhicule aérien sans pilote dans la baie de Sébastopol», a indiqué le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev.

«Aucune installation dans la ville n’a été touchée. La situation est sous contrôle», a rassuré l’homme politique russe. Il précise également que tous les appareils impliqués dans cette attaque ont été « abattus ». Rappelons que cette situation intervient quelques semaines seulement après la destruction partielle du Pont de Crimée. En effet, un camion piégé a déclenché un vaste incendie sur l’infrastructure. Le pont a été érigé par à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine.

Publicité

« Vandales ukrainiens »

Il facilite notamment le transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine. Les autorités russes ont ordonné suite à cette attaque la formation d’une commission gouvernementale pour établir les faits. L’arche du pont n’est pas touchée même si deux voies routières sont endommagées. Nombreuses sont les autorités russes à pointer un doigt accusateur contre l’Ukraine dans cette affaire. C’est la cas du chef de l’assemblée de Crimée, le parlement régional installé par la Russie, Vladimir Konstantinov. Il a dénoncé un coup « des vandales ukrainiens ».

D’après les prévisions de divers experts, la Tanzanie possède l’un des potentiels miniers les plus prometteurs d’Afrique de l’Est. Le pays, qui dispose aussi d’un port, offre de multiples avantages aux autres nations de la région qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Conscientes de l’immense potentiel du pays,… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité