Russie : Une attaque au drone repoussée après celle du pont de Crimée

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

Les autorités russes ont annoncé qu’une attaque au drone a été repoussée par la marine. La situation se serait produite dans la baie de Sébastopol. L’attaque a visé a Flotte russe de la mer Noire. Selon le gouverneur de la ville, le port a été temporairement fermé aux navires et ferries suite à cette attaque. «Des navires de la Flotte russe de la mer Noire sont en train de repousser un véhicule aérien sans pilote dans la baie de Sébastopol», a indiqué le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev.

«Aucune installation dans la ville n’a été touchée. La situation est sous contrôle», a rassuré l’homme politique russe. Il précise également que tous les appareils impliqués dans cette attaque ont été « abattus ». Rappelons que cette situation intervient quelques semaines seulement après la destruction partielle du Pont de Crimée. En effet, un camion piégé a déclenché un vaste incendie sur l’infrastructure. Le pont a été érigé par à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine.

Publicité

« Vandales ukrainiens »

Il facilite notamment le transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine. Les autorités russes ont ordonné suite à cette attaque la formation d’une commission gouvernementale pour établir les faits. L’arche du pont n’est pas touchée même si deux voies routières sont endommagées. Nombreuses sont les autorités russes à pointer un doigt accusateur contre l’Ukraine dans cette affaire. C’est la cas du chef de l’assemblée de Crimée, le parlement régional installé par la Russie, Vladimir Konstantinov. Il a dénoncé un coup « des vandales ukrainiens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité