,

«S’emparer du Kenya» : Museveni présente ses excuses pour les propos de son fils

Yoweri Museveni (Photo SUMY SADRUNI/AFP/Getty Image)

Après les propos jugés dangereux de son fils, le président ougandais n’a eu d’autre choix que de s’excuser. Le président Yoweri Museveni a en effet présenté mercredi ses excuses publiques au Kenya pour un message publié par son fils Muhoozi Kainerugaba sur Twitter. « Je salue l’élection présidentielle pacifique qui s’est tenue récemment au Kenya et dont William Ruto est sorti vainqueur. Je demande à nos frères et sœurs kenyans de nous pardonner pour les tweets du général Muhoozi, ancien commandant de l’armée, concernant les élections dans ce grand pays« , a-t-il déclaré.

Lundi dernier, le fils du président Muhoozi Kainerugaba a affirmé dans un message que l’Ouganda était capable de prendre le contrôle du Kenya en quinze jours. Dans le même temps, il a appelé à la création d’un État fédéral en Afrique de l’Est. Le fils a dans la foulée été limogé et n’occupe plus la tête des forces terrestres du pays, mais a toutefois été promu général. Le ministère ougandais des Affaires étrangères a réaffirmé tenir à ses relations avec le Kenya, histoire de calmer les tensions.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Publiez mon post SVP!

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    «S’emparer du Kenya» : Museveni présente ses excuses pour les propos de son fils »
    Je pense que son fils a été baptisé par Poutine. Poutine s’empare de l’Ukraine et voici un ****** qui a la pensée de Poutine en Afrique. what a joker!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité