, , ,

Sexe, abus… : le gourou franco-béninois Elysée Ade devant la justice française

Un franco-béninois âgé de 53 ans, du nom de Elysée Ade risque 7 ans de prison pour « abus de faiblesse par sujétion psychologique » et  « agression sexuelle ». D’après l’accusation, il manipulait un groupe de disciples appelé «Les guerriers de la lumière». Autoproclamé « ange », il aurait endoctriné une centaine de personnes les contraignant à des pratiques peu ordinaires. Comme hypnotisés, les disciples du gourou suivaient à la lettre toutes ses prescriptions le considérant comme leur sauveur. «Le quitter, c’est comme si vous ne mettiez plus votre casque ou si vous conduisiez en fermant les yeux», a déclaré l’un des disciples cité par le site 20minutes.fr.

Ceux-ci appelés les « guerriers de lumière » sont censés apporter la paix dans le monde. Ainsi Elysée recrutait ses adeptes lors de séances de kung-fu. Adeptes de théories du complot, il sélectionnait les meilleures femmes pour qu’elles deviennent des « expertes en 0rga*s*me« . Elles étaient donc contraintes de se mas turb*er plusieurs fois par jour. Il poussait ces femmes à maigrir à l’extrême. Il forçait ses disciples à avoir des relations à plusieurs. Selon son avocat, les plaignantes exclues se vengent de leur gourou. Elysée Adé, es né au Sénégal de parents béninois et titulaire d’un bac scientifique. Pour jeter les bases de sa petite entreprise hors du commun, le gourou attire ses futurs disciples en offrant des cours de kung-fu en plein air, mais aussi des conférences philosophiques. Il avait été interpellé et mis en garde à vue en 2015 et relâché pour absence de preuves.

Publicité

10 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    @COCO. Je paie mes factures sachant au préalable que je devrais avoir une profession qui pourra dans le futur m’apporter un salaire pour soutenir mes besoins. Et partant de cette maturité, j’ai été à l’école de l’Informatique. Malgré que je suis versé un peu dans la Spiritualité, j’ai donc cherché après à élargir ma connaissance dans le domaine. Si j’ai des bouches à nourrir je n’irai pas devenir un oiseau de rapace, ou un animal de proie sur des pauvres âmes. « Tu mangeras à la sueur de ton front » et non « tu vivras aux crochets des autres hommes ou femmes. »

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Maître Yo-Tuza (tous azimuts) 🙂 🙂 trop fort !!!

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de COCO
    COCO

    Anonyme
     »sortant du couvent …. » Es tu déjà allé voir ?
    Non! notre compatriote est un mystificateur de talent mais c’est un mystificateur.
    N’oublie pas qu’il a des factures à payer et des bouches à nourrir. Alors il s’est débrouillé comme il a pu.
    Audacieux.
    A beau mentir celui qui vient de loin.

  4. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « guerriers de lumière »
    Quand le mensonge perpétuel devient un outil et blasphème à la fois pour enduire les gens, et en faire d’eux des proies en puisant dans leur ignorance. Et certaines dames sont les premières victimes de ce menteur sortant d’un couvent Vaudou pour déclarer la lumière, alors qu’il ne voit que son ombre, et rien d’autre. Qu’il aille moisir derrière les barreaux français.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      L église de baname..les gourroux..utilisent..tous la faiblesse..l indigence.mentale..psychologique…de leurs victimes..
      Ils sont pas seuls helas
      Même nos politiques..font la même..choses
      Voire.même..les confréries en islam

      1. Avatar de Bayoka
        Bayoka

        Elysée Adé, es né au Bénin, de parents béninois et a immigré au Sénégal de parents adoptifs sénégalais. Il est titulaire d’un bac scientifique. Pour jeter les bases de sa petite entreprise hors du commun, le gourou attire ses futurs disciples en offrant des cours de kung-fu et de maths en plein air, mais aussi des conférences philosophiques peuls. . Il avait été interpellé et mis en garde à vue en 2015 et relâché pour absence de preuves.

        1. Avatar de Bayoka
          Bayoka

          Elysée c’est Aziz le Sultan…rien d’autre

          1. Avatar de Aziz le sultan
            Aziz le sultan

            C est le pedigree..de agadjavi..qui a mis en lumière..par l article..et non..le5 sultan

  5. Avatar de Niquamort
    Niquamort

    Elysée Adé alias maître Yo-Tuza(tous azimuts) 🤣

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      P.T. de rire ! 🙂 🙂

      Même le Sultan est bluffé

      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *