Les USA tuent un dirigeant de Daesh dans un raid en Syrie

Un raid aérien des forces américaines en Syrie a permis de tuer un responsable de l’État islamique. L’annonce de l’opération a été faite par la télévision d’état syrienne qui précise qu’elle a eu lieu dans une zone tenue par les forces fidèles au président Bachar al-Assad. Il s’agirait d’une opération plutôt rare sur le village de Muluk Saray, dans la province de Hasakeh, dans le nord-est du pays. A en croire le point qui a été fait par le média syrien un mort a été enregistré et plusieurs autres personnes ont été capturées.

Identité non révélée

Des détails n’ont tout de même pas filtré sur l’identité des personnes concernées. Selon des confidences qui ont été faites par le porte-parole du Commandement central des États-Unis, le colonel Joseph Buccino à l’agence de presse anglaise Reuters, un membre de l’État Islamique était la cible de cette opération. « L’opération aéroportée visait un chef clé de l’EI présent dans les zones contrôlées par le gouvernement syrien. Elle a été un succès », a rapporté Reuters.

Publicité

Des personnes arrêtées…

Toujours selon les confidences qui ont été faites par des sources sécuritaires au média britannique, l’homme qui a été tué était responsable de la coordination entre les cellules dormantes de l’État islamique dans la région. L’observatoire syrien des Droits de l’Homme pour sa part, a fait remarquer, le défunt « habitait dans la région depuis plusieurs années et pourrait être un djihadiste du groupe Etat islamique ». Les personnes capturées quant à elles seraient un Irakien et un Syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité