TikTok : des contenus bientôt réservés aux plus de 18 ans

La célèbre application chinoise de partage de vidéos TikTok, va revoir ses règles en ce qui concerne certains contenus vus par ses utilisateurs. A travers un communiqué, l’application développée par la compagnie ByteDance a fait savoir qu’il limitera l’accès aux contenus, en se basant sur l’âge. Il s’agit précisément de plusieurs options qui permettent de limiter la création ainsi que le visionnage de certains contenus pour les plus jeunes utilisateurs. Les nouvelles mesures prises visent surtout les vidéos directes. Ainsi, il sera désormais impossible pour les utilisateurs âgés de moins de 18 ans de lancer un direct. Outre la restriction des directs, TikTok va également permettre de restreindre l’audimat aux personnes majeures au cours d’un direct.

Au moins 16 ans pour accéder aux messages privés

D’après les responsables de la plateforme, avec cette mesure, les utilisateurs de la plateforme se sentiront plus en sécurité. « Peut-être que certains sketchs comiques sont plus adaptés pour des personnes âgées de plus de 18 ans. Ou alors un utilisateur peut prévoir de parler d’une expérience difficile et il se sentira plus à l’aise en sachant que la conversation est limitée aux adultes » a écrit TikTok dans son communiqué. Par ailleurs, le mastodonte chinois a indiqué que les utilisateurs devront avoir au moins 16 ans pour accéder aux messages privés et plus de 18 ans pour bénéficier des options de monétisation. Offertes par l’application. Toutefois, TikTok a précisé qu’il n’autorise pas la nudité sur sa plateforme.

Publicité

Ainsi, ils « n’autorisent pas la nudité, la pornographie ou le contenu explicitement sexuel sur [leur] plateforme » ont rappelé les responsables. Notons que le changement d’âge sera officiellement pris en compte à partir du 23 novembre 2022. Pour rappel, les nouvelles mesures de TikTok interviennent dans un contexte où certains challenges dangereux sont effectués par les plus jeunes, et en tuent certains. Au cours du mois de juillet dernier, deux familles avaient porté plainte après la mort de leurs filles. Ces dernières sont décédées après avoir essayé un jeu dénommé Blackout Challenge, qui consiste à s’étouffer soi-même jusqu’à parvenir à l’évanouissement, devant la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *