Ukraine: la volte-face d’Elon Musk après ses propos sur Starlink

Il y a quelques jours, le milliardaire américain Elon Musk informait que sa société SpaceX n’était plus en mesure d’assurer les frais découlant de la fourniture d’internet à l’Ukraine via son réseau de satellites Starlink. Selon une lettre publiée par le média américain CNN, le patron de SpaceX avait souhaité que les autorités paient la facture des dits services sur les douze prochains mois, qui s’élèvent à 400 millions de dollars. Cela ne l’avait pas empêché de réaffirmer son soutien à l’Ukraine. « Starlink est le principal moyen de communication de l’armée ukrainienne sur le front. Si quelqu’un veut le job, qu’il le prenne » a-t-il écrit sur Twitter, suite à la publication de ces informations.

« Nous allons continuer à financer le gouvernement ukrainien »

Elon Musk a semblé revenir sur ses propos dans un autre tweet. En effet, il a fait savoir hier samedi 15 octobre 2022, que : « Même si Starlink perd encore de l’argent et que d’autres compagnies reçoivent des milliards de dollars du contribuable, nous allons continuer à financer le gouvernement ukrainien ». Notons que les propos d’Elon Musk interviennent après que le service Starlink ait annoncé au gouvernement qu’il ne pourra plus fournir ses services à l’armée ukrainienne. « Nous ne sommes pas en mesure de donner davantage de terminaux à l’Ukraine, ni de financer les terminaux existants pour une durée indéterminée », avait écrit le directeur des ventes gouvernementales de SpaceX dans une lettre datant de septembre, adressée au Pentagone.

Publicité

Pour rappel, les propos d’Elon Musk interviennent après qu’il se soit exprimé sur la guerre en Ukraine. Le richissime homme d’affaires américain avait répondu à une question posée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky à ses abonnés à son propos. L’homme fort de Kiev demandait à ses abonnés s’ils voudraient un « Elon Musk » soutenant l’Ukraine ou s’ils préféraient un « Elon Musk » soutenant la Russie. Quatre-vingt-deux pour cent des 1,5 million de votes ont été exprimés en faveur d’un Musk qui soutient l’Ukraine. Se prononçant sur cette question, le richissime homme d’affaires a fait savoir qu’il apporte un soutien indéfectible à l’Ukraine. «Je soutiens toujours beaucoup l’Ukraine, mais je suis convaincu qu’une escalade massive de la guerre causera un grand tort à l’Ukraine et peut-être au monde », a écrit le milliardaire.

6 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Sans StarLink, l’Ukraine aurait eu de vrais problèmes pour assurer es communications

    Elon MUSK en a eu la tête qui a gonflé et s’est pris pour un diplomate international en donnant des avis politiques.
    Il s’est fait rembarré par les ukrainiens qui ont eu raison.

    Maintenant qu’il négocie un paiement de son aide à l’Ukraine, il a essayé. Le Pentagone (Etat-Major US) a dû lui faire comprendre de se calmer, de la mettre en sourdine et de se contenter de s’occuper de ce qu’il sait faire, d’où son revirement.

    Il doit avoir quelques contrats avec l’Etat américain

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Nft
    Nft

    La verite:
    La Russie a bloque starlink par son faisceau de guerre electromangetique

    VOILA LA VERITE

    1. Avatar de Chat
      Chat

      Tu mens.
      Tu n’as pas lu l’article parce que son contenu te gène.
      Amoureux de Poutine tu ne comprends même pas ce que tu dis.

      1. Avatar de Alain Charron
        Alain Charron

        Il a tellement d’attirance au poodle qu’il a un mangetisme avec….. Lolll

    2. Avatar de Alain C
      Alain C

      Nouvelle arme ça??? MANGETIQUE

    3. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      LA VERITE c’est le faisceau double laser de Goldorak que POUTINE a bien connu dans sa jeunesse et dont il a réussi à acquérir le secret au cours d’un voyage dans la galaxie

      ElectroMANGETIQUE c’est son nom de code
      : ) 🙂 🙂 P.T. de rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité