Un vieux jean Levi’s acheté à 89.159 € aux enchères

Aux États-Unis et plus précisément dans une petite ville du Nouveau-Mexique, un jean  Levi’s des années 80a été vendu aux enchères pour 89 159 euros. A en croire les informations rapportées par le média américain CNN, il s’agit d’un jean conçu il y a plus d’un siècle. Il avait été retrouvé dans une mine abandonnée par un « archéologue du denim ». Les spécialistes indiquent que seuls deux autres jeans de ce type existent dans le monde. Ils sont dans un état fragile et sont conservés dans un musée.

Acheté par deux personnes

On retient que le vieux jean qui a retenu l’attention a été acheté par deux personnes qui se sont partagées les charges liées au paiement. Selon les précisions apportées sur le sujet, le premier acheteur qui est connu sous le nom de Zip Stevenson et qui gère un magasin historique spécialisé en denim a réglé la facture à hauteur de 90 % alors que le second qui s’appelle Kyle Hautner a payé les 10 % restant. Pour le responsable du magasin historique spécialisé en denim, il s’agit d’une pièce plutôt rare.

Publicité

« Ce jean est extrêmement rare… »

A en croire les confidences qu’il a faites à la chaîne de télévision américaine, c’est bien la première fois qu’il rencontre une telle pièce depuis près de 30 ans qu’il est dans le domaine. « Ce jean est extrêmement rare, particulièrement dans un aussi bon état », indique-t-il au micro de nos confrères de CNN. Au sujet de l’achat qu’il a effectué conjointement avec Kyle Hautner, il fait remarquer que c’est juste une pure coïncidence et qu’il n’avais pas véritablement prévu ce scénario.  « Nous n’avions pas du tout prévu d’acheter le jean ensemble jusqu’au début des enchères, ce qui est assez fou finalement », déclare-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité