Une girafe a mortellement piétiné une petite de 16 mois et blessé grièvement la mère. Le drame est survenu dans un parc animalier de Kuleni Game Farm à Hluhluwe en Afrique du Sud. La mère de 25 ans et sa petite de 16 mois ont été attaquées par une mère girafe alors qu’elles se trouvaient dans le parc. L’animal les a piétiné avec ses sabots pour protéger son rejeton. La petite fille plus fragile a trouvé la mort malgré l’opération effectuée sur elle à l’hôpital.
Quant à la mère, elle résiste mais les médecins déclarent qu’elle est dans un état critique en soins intensifs. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette attaque. «Les circonstances entourant l’attaque font toujours l’objet d’une enquête», a déclaré le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Nqobile Gwala. Les premiers éléments obtenus font état de ce que les victimes ne sont pas venues dans le parc en tant que touristes. Elles étaient des habitantes de la région dont le chef de famille travaille dans la zone.
Le parc animalier connait des cas d’attaques régulières de girafes. Celles-ci pour protéger ses petits n’hésitent pas à être agressives utilisant ses armes de prédilection. Elles utilisent leurs jambes et leur cou avec deux petites cornes au bout de la tête pour attaquer. Selon la presse, un scientifique et son fils y avaient été attaqués par une girafe en 2018. Ils n’ont eu la vie sauve que grâce à une intervention du personnel du parc qui a chassé l’animal. Grièvement blessés, ils s’en sont sortis des mois plus tard grâce à des interventions chirurgicales réussies. Dans le parc, on y retrouve des girafes, des zèbres, des gnous, des impalas, des nyalas et des céphalophes.
Laisser un commentaire