Depuis quelques heures, Beyoncé est sous le feu des critiques. Elle est accusée par le groupe Right Said Fred d’avoir samplé sa chanson sans autorisation. C’est la deuxième polémique qui intervient autour de son nouvel album. Il ya quelques semaines, la star de RNB était accusée par sa consoeur Kelis d’utilisation sans autorisation de son sample. Une deuxième accusation qu’elle n’a pas voulu laisser passer. Pour rappel, avant la sortie de son album « Renaissance« , Kelis avait dénoncé sur Instagram le fait qu’une partie de sa chanson avait été utilisée sans autorisation par la femme de Jay-Z.
« Normalement, l’artiste s’approche de nous, mais Beyoncé ne l’a pas fait parce qu’elle est une personne si arrogante », ont-ils déclaré au site The Sun. «Pour utiliser notre mélodie, ils ont besoin de notre permission, alors ils nous envoient la démo et nous l’approuvons et si c’est le cas, nous obtenons un crédit de co-écriture». À l’époque, dans le différend qui l’opposait à Kelis, elle avait décidé de retirer le sample pour taire la polémique. Traitée d’arrogante par le groupe Right Said Fred, le camp Beyoncé a décidé de réagir.
Contactés par TMZ, des proches de la star dénonce un mensonge. L’équipe de Beyoncé dit que non seulement elle a obtenu la permission d’utiliser la chanson, mais que Right Said Fred avait exprimé leur gratitude pour avoir été sur son album « Renaissance » (le compte twitter du groupe avait en effet publié des remerciements) et qu’ils ont même été payés pour. La chanteuse aurait même crédité le groupe sur l’album. Généralement silencieuse quand elle est attaquée, la star a donc, cette fois-ci, avec la situation décidé de sortir du silence via son équipe.
Laisser un commentaire