USA : des hackers pro-russes attaquent des sites d’aéroports

Des hackers pro-russes ont pris pour cible des sites internet américains. Après les sites des services du gouvernement américain, ils ont visé les sites de certains aéroports américains. Il s’agit du groupe Killnet qui a appelé au piratage de ces sites internet afin de bloquer le fonctionnement des aéroports ciblés.

La journée de ce lundi 10 octobre 2022 a été éprouvante pour les sites internet de 4 aéroports américains. Ils ont dû arrêter de fonctionner pendant un laps de temps afin d’échapper au projet de hackers pro-russes. En effet, ces derniers ont mené une attaque par DDoS en inondant de requêtes lesdits sites afin de provoquer l’arrêt des services. Cette cyberattaque a été de justesse évitée grâce au service de renseignement américain. «Des recherches pour déterminer les causes de l’incident sont en cours», a confié une source à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. Elle a annoncé que le site de l’aéroport d’Atlanta «était opérationnel». L’attaque a été revendiquée par le groupe ”Killnet” des hackers pro-russe. Ce groupe a déjà été actif il y a quelques jours ciblant des sites internet officiels de la Maison-Blanche.

Publicité

Les aéroports ont fonctionné normalement selon une source d’Atlanta qui a rassuré qu’«à aucun moment, le fonctionnement de l’aéroport n’a été affecté» malgré la tentative des hackers pro-russes de bloquer les sites web qui fournissent les informations sur les vols et autres services. Les aéroports qui ont été visés sont ceux de Chicago, Los Angeles, Atlanta ou encore New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité