USA : un homme meurt percuté par un métro suite à une bagarre

Un homme a été tué dans une station de métro à New York ce mardi 18 octobre 2022. Le nommé Carlos Garcia a été percuté par la locomotive alors qu’il était tombé sur les rails à la suite d’une bagarre avec Heriberto Quintana. La bagarre entre Carlos Garcia et Heriberto Quintana à la station Roosevelt Avenue-74th Street au quartier Jackson Heights du Queens a viré au drame. Selon les faits relayés sur CBS, les deux hommes sont venus aux mains suite à un incident. La bagarre a été déclenchée après que Quintana ait heurté le téléphone de Garcia le laissant tomber sur les rails.

Toujours selon CBS New York, les explications entre les deux ont été si musclées que Quintana est tombé du quai de métro alors qu’un métro approchait. Il a donc été heurté violemment et est passé de vie à trépas. Sa mort a été constatée à l’hôpital d’Elmhurst. Les médecins ont déclaré qu’il est décédé des suites d’« un grave traumatisme corporel ». Aussitôt la police a mis Carlos Garcia aux arrêts l’inculpant d’homicide involontaire mais elle poursuit son enquête pour déterminer si la victime a été projetée volontairement ou non.

Publicité

Le nouveau drame a suscité des interrogations sur ce fait de bagarre qui apparaît insolite. Une incompréhension exprimée par Charlton D’souza, président du groupe de défense de Passengers United, sur CBS New York « Que quelqu’un perde la vie à cause d’un combat, je veux dire, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que cela dit sur notre société ?», s’est-il demandé. Il a fait observer qu’il s’agit de la neuvième personne tuée dans le transport en commun en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité